L’équipement d’un basketteur

Equipement de basketball

Equipement de basketball

Le basketball fut créé par le canadien James NAISMITH à l’âge de 30 ans, en 1891. Il trouva son tira son inspiration d’un jeu répandu au Canada intitulé le « Duck on a Rock ». Durant cette période il créa également les premières règles de base de ce sport qui est devenu l’un des plus attractifs et le plus regardé derrière le le football americain (au Etats Unis d’Amerique).

Un joueur de basket se doit d’être équipé et surtout se sentir alaise dans sa tenue (son maillot). La base de la tenue du basketteur se compose d’un ensemble haut + short et des tennis (comunément appelés basket). La particularité du haut est qu’il soit sans manches (jersey) et greffé du logo de la team d’appartenance. Le maillot de basket a connu des metamorphoses au fil des années et s’est vu doubler de taille (en longueur). Pour les entrainement ou les simples game entre amis, le port du t-shirt est libre.

Dans une équipe, tous les joueurs sont munis d’un ensemble identique (jersey et short), la seule différence se trouve sur les numéros attribués à chacun d’eux soit par le staff, soit par un choix personnel du joueur comme étant par exemple son « numéro porte bonheur » ou tout simplement celui qu’il affectionne particulièrement. En outre, hors mis l’equipement standard, chaque joueur peut, si il le souhaite, ajouter un accessoire de son choix, on compte parmi les accessoires confectionnés par les équipementiers sportifs : Des coudières, des poignets, des genouillères, des protèges cuisses-jambes, des protections de doigts et biens d’autres que vous trouverez dans des magasins de sport et accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *