Remèdes naturels contre la fièvre

Remèdes contre la fièvre

Remèdes contre la fièvre

La fièvre est l’une des maladie qui touche le plus de monde sur une période. Elle survient sans trop souvent prevenir et nous ne prenons pas souvent les bonnes précautions pour éviter cela. C’est une montée soudaine de température qui s’accompagne souvent de maux de tête ou autres courbatures. Souvent c’est le signe que quelque chose de plus grave comme maladie veut vous frapper. Il est important de savoir prendre soin de soi ou de ceux qui nous entourent et qui sont touchés par cette maladie. Voici quelques recettes de remèdes fait maison pour lutter contre la fièvre.

– Une infusion à la cannelle
C’est un ingrédients souvent utilisé en cuisine mais ses vertus ne sont pas que celle là. Pour réaliser un remède à base de cet ingrédient il vous faut : Une bonne cuillère à café de cannelle en poudre et une tasse d’eau de 250 ml.
Pour la préparation, mettre de l’eau à ébullition puis ajoutez y la cannelle. Vous laissez ensuite infuser durant cinq minutes puis retirez du feu. Consommez la chaude et évitez de prendre froid.

– Une infusion de sauge, miel et citron
Comme ingrédients il vous faut : Du jus d’un citron (fruit) ; Une cuillère à café de miel naturel ; Un bouquet de feuilles de sauge fraîches ; Et une tasse d’eau.
Pour la Préparation, faire bouillir une tasse d’eau qui servira pour à l’infusion, ajoutez ensuite le bouquet de feuilles de sauge, puis la cuillère à café de miel et par la suite le jus d’un citron. Bien mélanger et laissez reposer durant trois minutes. Consommez cette infusion avant d’aller dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *