COMMENT LES ENFANTS APPRENNENT À COMPTER

APPRENDRE EN JOUANT

Selon une étude de la Royal Society of Scholars, les enfants de 18 mois à peine ont une compréhension des nombres et des quantités.

Les chercheurs ont prouvé que les enfants s’intéressent à la quantité et aux nombres avant de commencer à compter eux-mêmes vers l’âge de deux ans. Grâce à des jeux de comptage quotidiens ou à des jouets adaptés, les parents peuvent aider leurs enfants à apprendre à compter.

Un jouet approprié qui leur apprend à compter est, par exemple, un magasin avec une caisse enregistreuse ludique. Les petits y apprennent très tôt à compter l’argent, les bonbons ou d’autres marchandises. Ils trouvent ainsi une approche ludique du comptage, ce qui est très amusant.

 

Découvrir le monde de manière ludique

Les bébés et les enfants doivent apprendre beaucoup de choses jusqu’à ce qu’ils soient grands. Pour faciliter la tâche des plus petits, ils apprennent presque tout ce qui est important dans le jeu. En effet, l’instinct de jeu est inné chez les humains et les animaux et sert à préparer la progéniture aux défis ultérieurs.

Le jeu favorise non seulement le développement, mais aussi la créativité et l’imagination, ainsi que la confiance en soi et l’indépendance des enfants. Cependant, le plaisir doit toujours être au premier plan. Parce que les enfants n’apprennent quelque chose par le jeu que si cela leur procure du plaisir et qu’ils ne doivent pas le faire sous la pression ou la contrainte.

 

 

Des jeux qui encouragent l’apprentissage du comptage

Grâce aux conseils suivants, les parents peuvent aider leurs petits à apprendre à compter :

Compter dans la vie quotidienne : compter les vêtements, la nourriture ou les fleurs favorise la prise de conscience des chiffres et des quantités.

La peinture par les chiffres : Les livres à colorier avec des chiffres comme aide au coloriage permettent aux enfants de reconnaître et de distinguer les différents chiffres dès leur plus jeune âge. Les images créées en reliant les chiffres aident les petits à former correctement des rangées de chiffres.

Si vous voulez une caisse enregistreuse, allez sur le lien.

Les rimes des doigts : grâce à des jeux de doigts qui font référence aux dix doigts ou aux orteils, les enfants apprennent à compter les choses qui se trouvent sur leur main.

Jouets : avec les bons jouets, les enfants sont encouragés à compter. Grâce à un magasin, les enfants apprennent très tôt à compter les choses pour qu’elles soient distribuées équitablement. Pour que tout le monde dans le magasin reçoive le même nombre de bonbons ou paie la bonne somme d’argent pour jouer, les enfants font très attention aux chiffres.


Le magasin de jeu et une caisse de jeu entièrement en bois

Avec les boutiques de jeu et les accessoires correspondants, les rêves des enfants deviennent réalité. La boutique en bois, avec ses détails conçus avec amour, offre beaucoup de plaisir à faire les courses et à compter. Les différents accessoires, tels que les œufs, les saucisses, les fruits et les légumes, peuvent être divisés en morceaux et permettent ainsi de mieux comprendre les quantités.

Avec la caisse enregistreuse, l’expérience d’achat devient particulièrement réaliste. En plus de la calculatrice en bois entièrement fonctionnelle, la caisse enregistreuse de jeu possède d’autres détails fonctionnels tels qu’un scanner, une carte de crédit et un rouleau de papier pour le reçu.

Le tiroir-caisse offre beaucoup d’espace de rangement pour la collection de jouets de 64 pièces. Ainsi, les petits apprennent très tôt à manipuler et à compter l’argent. Avec le magasin enregistreuse et la caisse enregistreuse, apprendre à compter est facile et amusant.