Jouet pour enfant

Jouet interactif pour enfant de 3 à 9 ans

Avec les jouets qui font du bruit, c’est une de ces choses. Trop de trallala, c’est trop pour le bébé ou pour moi.

Mais quand Bubba Ray était un tout petit bébé, nous avions une couverture de jeu Fisher-Price qui faisait de merveilleux sons de forêt tropicale que j’avais toujours trouvé incroyablement relaxants. Depuis, de belles pièces de la marque ornent la chambre des enfants et elles ont toutes une chose en commun : elles ne dérangent pas.

Noël approche à grands pas et qui ne cherche pas de superbes jouets pour son propre enfant ? Exactement. C’est pourquoi je voudrais vous présenter aujourd’hui deux beaux jouets qui conviennent à vos enfants entre 9 mois et 3 ans – et qui pourraient figurer demain sur votre liste de souhaits.


Jouer = apprendre, apprendre = jouer


“Apprendre, c’est ce qui reste quand on a fini de jouer”, a déclaré récemment un professeur. Depuis lors, je pense presque quotidiennement à sa conférence et à ces mots formateurs. Car c’est vrai : par le jeu, les enfants découvrent notre monde et le leur, plongent dans leur imaginaire et dans des mondes complètement nouveaux, se perdent et – soit dit en passant – développent de nouvelles compétences fascinantes. Nous aimons jardiner dans le jardin familial ou le matin dans la forêt, où nous jouons avec des choses de la nature que nous trouvons tout simplement. Mais pas toujours non plus. En fait, nous apprécions tous ces jouets avec lesquels mes enfants ont pu jouer seuls dès leur plus jeune âge. Des jouets interactifs et peluches intelligentes qui rendent mes enfants heureux et leur apprennent quelque chose en plus – c’est parfait, n’est-ce pas ?

L’un de ces jouets est le “BeatBo”, qui danse en appuyant sur un bouton, présente un contenu éducatif ou chante des chansons. Si vous passez en mode “Learn and Play”, BeatBo entre des couleurs, des lettres et des chiffres et si “Sing along” est activé, il enregistre ce qui est dit et le chante en retour. Cela exerce une fascination totale sur l’enfant et le rend vraiment heureux. Je suis certain que le jouet a aidé mon enfant à apprendre les couleurs de manière très amusante – au moins, il a pu le faire en un rien de temps et a quand même réussi à faire chanter une chanson avec joie.

 

 

Pour les enfants plus âgés : apprentissage et jeux interactifs

Si les couleurs et les lettres sont déjà en place et que les chansons classiques pour enfants ne procurent plus la plus grande joie, alors votre enfant a probablement déjà quelque chose à partir de 3 ans. Les drôles de jouets à tintement coloré sont sortis – les grands veulent quelque chose de solide. Rien pour les bébés. Je peux au moins dire cela pour mon fils de presque 4 ans.

Avec le “robot apprenant Movi”, il en a pour son argent : le petit pote pose des questions sur lesquelles les adultes peuvent vraiment travailler. Il inspire avec des casse-tête intelligents et soutient ainsi le développement de compétences importantes pour les enfants d’âge préscolaire de manière ludique. Et il peut s’amuser aussi ! Avec ses mouvements de danse et sa capacité à se déplacer dans toutes les directions possibles, le petit bonhomme garde la tranche d’âge agile sur la pointe des pieds.

 

Pas d’argent pour de la camelote


Soyons réalistes : qui veut des jouets qui ne durent pas longtemps, qui vous tapent sur les nerfs après peu de temps ou qui ennuient rapidement l’enfant ? Enfin, pas moi. Je donne Fisher-Price en cadeau – à mes propres enfants ainsi qu’à d’autres enfants et cela en toute bonne conscience. Parce que les jouets sont durables et que les enfants les manipulent fréquemment et sur une longue période. Ils ne sont pas gênants, peuvent être réglés à différents niveaux de volume et lorsqu’ils tombent, ils ne se cassent pas en plusieurs morceaux.

Les jouets interactifs de Fisher-Price sont justement connus pour cela. C’est pourquoi ils finiront cette année sous un sapin de Noël – et si ce n’est pas sous le nôtre, alors sous celui d’un de mes filleuls. 🙂