U nouveau défi de taille pour Cristiano Ronaldo

cristiano-ronaldo

cristiano-ronaldoNous sommes bien des témoins privilégiés, d’une époque qui semble tous nous rendre fous. Après la finale de la Champions League notamment, le meilleur buteur de la sélection portugaise de football, avait jeté un énorme pavé dans la mare, en prétextant que ça avait été un immense plaisir de jouer pour une équipe aussi magnifique que celle du Réal Madrid. Il avait ainsi cristallisé toute l’attention sur lui, malgré la victoire de son équipe, pour la troisième fois consécutive, dans la Ligue des Champions. Aujourd’hui, nous allons analyser, comment est ce que la planète football vient d’être bouleversée à tout jamais, et comment est ce que Cristiano Ronaldo va entamer sa nouvelle aventure italienne, à Turin.

Quels sont les enjeux de ce départ du Réal Madrid? Comment la carte européenne du football va t’elle être redessinée à tout jamais?

Nous avions eu l’habitude de voir s’affronter, saison après saison, et ce pendant près d’une décennie entière, les deux meilleurs joueurs de la planète. Et pour cause, ils évoluaient dans le même championnat.
Mais nous ne verrons plus cette opposition qui mettait aux prises les deux meilleurs acteurs de la scène football mondial, dans le match le plus attendu de chaque saison, le Clasico.
Cristiano Ronaldo a effectivement plié bagage, pour aller s’installer du côté de l’Italie, plus précisément à Turin, la ville du club de la Juventus. Il était peut-être temps de changer d’air, de partir relever un tout dernier défi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *